Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le moulin perdu

 

Ciste N°89077, appelée A la recherche du moulin perdu
Cachée par: mamietopset le 23/10/2011
Localisation : Haut Languedoc
Description : pellicule photo

Difficulté: Assez Difficile

L’ENIGME :

A la recherche du moulin perdu 2/2 (Haut Languedoc) 34@ P 9 moulin La Voulte, Mons-La-Trivalle Si tu veux aller écouter un concert dans la chapelle castrale tant appréciée des musiciens, repasse sous le pont et tourne à gauche.

Parvenu au panneau trilingue, grimpe la courte côte raide : te voilà dans les murs. Mais moi j’ai voulu voir le moulin du Seigneur, alimenté par une galerie creusée dans le rocher au départ du méandre, faisant de la presqu’île une île. Alors, au lieu de monter, j’ai continué. A la baignade interdite, j’ai longé le grillage et suis passée sur l’isthme.

En continuant, j’ai retrouvé des restes de canaux, de murets et de digue. Et aussi une maison, témoins de l’activité agricole de la presqu’île en ces temps-là. Mais j’ai compris que je ne trouverais pas mon moulin par là. Tant pis. J’ai donc laissé derrière la maison, sur la branche horizontale d’un arbre mort, un témoignage de mon passage.

Charly ayant soif, nous sommes allés jusqu’au bord de l’eau, face à la falaise, en continuant encore 5 mn. Le chemin est simple : après une sorte d’escalier, ne prends pas « presqu’en-face », mais à droite. Ensuite, c’est toujours à gauche…

PS 1 : En revenant, tu verras la chapelle sous son meilleur jour !

PS 2 : j’ai appris plus tard que le moulin était bien en bas de l’isthme, mais maintenant inaccessible.

Image indice:

ciste moulin

Laisser un commentaire