Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Vallon de L’Espaze (M)

 

Topo:        Moyen      12km    4H    /    Variante    9km     3H (Facile)       Balisage jaune (PR)

L'EspazeC’est le genre de randonnée qu’on peut faire en pleine été, par forte chaleur car elle se fait principalement à l’ombre. La boucle commence longeant le ruisseau l’Espaze,le traversant à 4 reprises (petits ponts aménagés). Un arboretum est présent tout le long, randant la rando ludique et instructive. Arrivé au 3eme Km , au niveau d’une maison en ruine, vous débutez la montée, en prenant à gauche. Celle ci se fait s’en problème car la pente n’est pas raide et bien progressive. Arrivé au environ des 4 km , au niveau d’un banc, il y aura la possibilité de prendre la variante, s’engouffrant dans une foret de chataignier; cela vous raménera à une boucle de 9km. Personnellement, je préfère prendre cette variante, qui je trouve passe par un sentier beaucoup plus sauvage. A chaque fois je tombe sur des Chevreuils. La dernière fois un renard. Bref. Sinon, vous continuez à monter , débouchant sur une piste qui mène jusqu’au Col sans Nom… Puis à la table d’orientation, ou vous aurez un panorama sur le site minier.Revenez sur vos pas et descendez jusqu’au Col de la Pause. Ensuite, vous rejoindrez le sentier de la Variante et descendrez à travers les chataigniers par une descente un peu raide. Vous retomberez sur le chemin du début, longeant l’Espaze jusqu’au point de départ.

L'Espaze

Accés:

De par Bedarieux prendre la D35 (dir. Le Bousquet d’Orb). A La Tour-sur-Orb prendre à gauche, la D23. Arrivé à Camplong, traverser le village et se garer sur le parking du Stade.

Laisser un commentaire