Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le trou de Météore

Topo:            5,5km           2H          Pas de Balisage

Balade familliale au travers des vignes, faisant un petit détours pour se plonger dans un trou de météore, une sorte de cirque météoritique (l’origine reste toutefois douteuse) , cultivé par une vigne qui produit un vin renommé: Domaine du Météore.
TROU DE METEORE

A Cabrerolles, stationner sur le parking de l’église et prendre en face la route d’Aigues Vives (D136E4). Arrivé au carrefour, juste avant la sortie du village, au niveau d’une croix: prendre à gauche, la petite route qui se transforme en piste aprés la dernière maison. Vous passerez ensuite devant une seconde croix, avant d’arriver à un carrefour au milieu des vignes. Prendre à gauche, la piste monte légérement. 100M plus loin, ignorer le bout de piste qui tombe sur la route.

Vous arrivez ensuite à un autre carrefour, ou il faut prendre la piste qui descent à droite sur 200m, puis à gauche,à la fourche. Le trou de météore se trouve en contrebas (pas évident à voir car beaucoup d’arbres). Déscendez y , faite le tour de cette curiosité et remonter par le méme chemin pour revenir au carrefour. Prendre alors la piste de droite, au milieu des vignes, qui descent ensuite jusqu’au lieu dit La Poujade au dessus du carrefour des routes de La Liquière et Lenthéric. Prendre le chemin de droite qui serpente au milieu des vignes (plat puis légèrement descendant). Ignorer tout les chemins à gauche.

Au 4eme Km, remonter sur une 100aine de mètres pour rejoindre un nouveau carrefour. Prendre à droite le chemin monte en leger faux plat. 800m plus loin, vous tomberez sur la piste du départ, tourner alors à gauche pour rejoindre le parking.

CIRCUIT TROU DE METEORE

Accés:

De la route de Béziers/Bedarieux (D909), au niveau de Faugères, prendre la D154 (Caussiniojouls, Cabrerolles). Passer Caussiniojouls.  Se garer à l’entrée de Cabrerolles, sur le parking de l’église.

Patrimoine:

CHATEAU CABREROLEAu dessus du village, sur un pic rocheux, vous pourrez allez visiter l’ensemble féodal fortifié du XIe siècle, constitué du château et de la chapelle dédiée à Notre-Dame-de-la-Roque. Cela fait une petite boucle d’un kilomètre, contournant l’ensemble. Balisage bleu avec de nombreuses pancartes explicatives.

 

Attention: Le chateau étant en rénovation, une seule partie est accéssible et seulement le Samedi et le Dimanche, quand les maçons n’y travaillent pas.

Laisser un commentaire