La Cascade d’Albine (M)

 

Topo:          Moyen        7km          3H        Balisage jaune,  puis Bleu

ALBINE

A travers cette randonnée, vous pourrez admirer la Tour Carrée, l’imposant Roc Rouge vue du pied, ainsi que la Cascade d’Albine de 80m de haut!La rando est assez physique dans les 2 premiers Km avec pas mal de marches et de passages délicats, surtout au niveau de la cascade. Déconseiller à faire par temps de pluie car les rochers au niveau de la cascade sont trés glissants, puis si le niveau d’eau est trop haut il vous sera dangereux, voir pas possible de traverser l’Albine si le torrent est trop fort.

Du parking de l’église, monter la petite route et traverser le Théron. Prendre à droite, le sentier du Garel (balisage jaune) qui monte assez raide à travers les chataigniers, coupant une piste, avec sur la gauche une vue de plein coeur sur la Tour Carrée.Arrivé à la Trappe, continuer à monter tout droit, laissant le sentier de l’Esquino d’Aze, sur la droite de coté.1km plus haut, vous pourrez souffler car la montée est finie. Prenez le sentier de gauche (balisage bleu) qui déscent dans les chataigniers, pour surgir, au pied de la cascade d’Albine. Prudence en traversant le ruisseau!

Le sentier remonte un peu (vue imprenable sur la cascade) puis descent jusqu’au col de la pomarède, avec une vue imprenable sur le Roc Rouge et la vallée. Le sentier continue sa descente à travers les gneiss, puis s’engouffre dans les anciennes terrasses de chataigniers de St Martin de Larçon, jusqu’a finir sur une route, au niveau d’un réservoir.

Traverser le village de Saint Martin, jusqu’à la Mairie et prendre à gauche la petite route du cimetière qui vous conduira jusqu’à la Pomarède, qu’il faut traverser, puis 500m plus bas, passer le pont, avant de vous trouver face à la D908. Prendre la petite rue qui monte à gauche, elle passe devant le Chateau de Colombières, transformé en gites, puis vous arriverez au parking de l’église.

LA CASCADE D'ALBINE

Accés:

Colombière par la D908. Parking de l’église (haut du village).

Laisser un commentaire