Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Sentier de Roujau (F)

 

Topo:             Facile             9,5 Km              3H               Balisage Jaune (P2)

Moulin à vent de PuissaliconUne belle petite randonnée sans difficulté vallonnant entre vignes et Puechs. Vous trouverez en passant les vestiges d’un moulin à vent, une tour romane du XIeme siècle, de nombreuse croix de prairies ainsi que le château de Puissalicon du XIIeme siècle.

Du parking du château d’eau prendre à droite en direction du village. Après avoir fait le tour du château, descendre la rue Porte des Pradelles, puis tourner à droite pour rejoindre la place du 19 Mars.  Après la place, prendre à droite la rue du Moulin des Rives. À la première intersection on peut voir la Croix des Faïsses. Continuer jusqu’à la route de Lieuran. À la route de Lieuran, tourner à droite et prendre la 2e rue à gauche “chemin des Lavandes” et marcher jusqu’au moulin à vent (vestige d’un moulin à grain fermé en 1830).

Un peu avant le moulin, panorama sur la Tour Romane, le Domaine de Canet et les contreforts des Cévennes. Longer le moulin et prendre un sentier très pentu. Traverser la route goudronnée et prendre en face le chemin qui monte au sommet du Puech de Biau puis le chemin à gauche et descendre jusqu’à la route goudronnée. Tourner à droite et continuer jusqu’aux ruines du Domaine de Bassac et la Croix de Bassac. Prendre à gauche et continuer sur la route goudronnée jusqu’à l’intersection avec la route de Lieuran. Prendre à gauche, environ 10 m plus loin tourner à droite. Continuer tout droit. Prendre à gauche, longer le chemin puis prendre le 2eme sentier à droite qui monte au Puech Roujau (nous offrant une belle vue panoramique).

Descendre le sentier et suivre le balisage jusqu’à la route des Mûriers. Prendre à droite et continuer jusqu’au rond-point. Prendre en face jusqu’à la Croix de Peyre Segade. Prendre à gauche le Chemin de la Condamine. À la cave coopérative, prendre la 2e à droite “chemin du Sabalou” puis direction le stade. La Croix des Pauvres est située dans un petit square face au Domaine de la Croix Belle. On peut y lire l’inscription suivante “Salut ô croix unique espoir”. Remonter la route des Lauriers jusqu’à la Croix de Belle. À gauche, arrivée au château d’eau.

RANDONNEE BITERROIS PUISSALICON

Accès:

Puissalicon par la D909 à 15 km de Béziers, direction Bédarieux. Départ du Parking du château d’eau.

Laisser un commentaire