Le Toucou

Topo:             13KM            1H30            Deniv: 270           Balisage Bleu N°7

VTT CLERMONT

Descriptif:

1. Parking de l’église. Prendre la même direction que pour les sentiers randonnées vers le Toucou.
2. Continuer de monter à droite.
3. Traverser le pont en pierres.
4. Continuer tout droit, passer à côté des ruines de Toucou et continuer sur la piste qui devient sentier.
5. Arrivée sur le causse de Toucou, prendre la piste gauche. A voir : dolmens et menhirs.
6. Après la descente, prendre la piste qui monte à droite.
7. Continuer la piste toujours à droite et passer entre les 2 bâtiments agricoles. A voir à gauche du calvaire : la chapelle de Roubignac.
8. A la route, au hameau les Valarèdes, suivre la route jusqu’à St Martin des Combes.
9. Traverser tout St Martin des Combes et deux virages après la sortie, prendre la piste à gauche en contre bas de la route.
10. Continuer cette piste en descente toujours tout droit.
11. Continuer après la maison en pierres et tout droit.
12. Continuer à gauche par le pont en bois jusqu’à Octon. Arrivée place d’Octon.

Accés:

A Octon, parking de l’église.