Les Causses (M)

Topo:         Moyen          12km            3H30           Balisage Bleu

Une belle randonnée sur le causse de Villemagne où vous serez immergé en plein coeur de térrasses en pierres séches, mazet et capitelles.

Départ du parking de Lidl, dos au magasin prenez à droite sur 100m. Vous allez tomber sur un feu rouge, au niveau de la caserne des pompiers. Prendre à droite, direction Nissergues. Passer la voie ferrée et continuer sur 200m avant de monter à droite, le  »chemin de  Villemagne » qui est une petite route trés pentue. Arrivé sur le Causse, vous decendrez ensuite jusqu’à Villemagne (village médieval) que vous traverserez pour vous retrouver sur un chemin de terre entre les vignes. Vous allez ensuite vous retrouver sur la D922, qu’il faut traverser et longer une centaine de métre , avant de virer à droite passant sur le Pont du Diable.

Emprunter ensuite un petit sentier sur la droite qui vous conduira jusqu’a Lagure,le contournant,  puis au pied de Clairac où vos prendrez encore à droite au carrefour. Vous remonterez sur le causse par la piste pendant 2km. Une fois en haut, soyez vigilent de ne pas rater le sentier qui part sur votre droite. Il franchit le ruisseau de Las Vals, longeant les murs de pierres, passe au pied du Mont Mal, et tombe sur les HLM. Rejoindre la route;  à droite et le parking.

les causses de bedarieux

Accés:

A Bédarieux, Avenue Jean Jaures. Départ du parking de Lidl.

Patrimoine:

Le pont du diable à été construit au XVIIIeme Siècle, pour permettre au charrois de charbon du bassin de Graissessac de rejoindre aisément la verrerie d’Hérépian.