Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Roc Rouge

 

Topo:       5,5km        1H30       Balisage bleu

ROC ROUGELa balade commence par une montée assez raide de 1,5km  qui nous améne au pied du Roc Rouge, site d’escalade , constitué de bauxite , à laquelle il doit sa couleur oxidée. Une fois la montée faite, vous redescendrez progréssivement au travers de murets en pierres séches et de petits mazets. Un bref passage en foret et vous retomberez sur la route des Douzes, longeant l’ancienne tuillerie de Bédarieux.

Acces:

A l’entrée de Bédarieux, venant de la D909 (route de Béziers), Départ du parking du lycée Fernand Leger. Traverser  le lotissement d’en face sur 300m, vous tomberez sur une route, il n’y a plusqu’a suivre le balisage bleu.

Expérience à faire:

La bauxite est une roche latéritique, constituée d’un mélange d’hydroxyde d’aluminium et d’oxide de fer, qui est à l’origine de sa couleur rouge. Posez un petit caillou de bauxite sur la langue, il y restera collé dessus!

Laisser un commentaire