Malavieille (M)

Topo:       Moyen       8km       3H       Balisé en partie

CASTELLAS MALAVIEILLEBelle rando dans les canyons rouges de la commune de Mérifon, digne d’un decor américains. Du parking du site paléontologique de La Lieude, emprunter le petit sentier qui grimpe, il vous mènera aux ruines du Castelas de Malavieille (XIIIeme Siècle). Le sentier se poursuit ensuite derrière le chateau; à la première fourche, prendre à droite. Le sentier rejoint une piste, continuer tout droit jusqu’au carrefour (700M plus loin) où il faudra tourner à droite et descendre sur Le Pradel en suivant le balisage VTT (flèche rouge), que l’on suivra tout le long de la descente, passant ensuite devant la chapelle St Fulcran (XIVeme Siècle), puis un village de Yourte au niveau du Moulinas. Arrivé à la route de Malavieille, au 6eme km, quittez le balisage rouge, pour prendre à droite, sur la route. Un bon kilometre plus loin, il y aura un embranchement avec la route de Salasc; continuez 200m sur la méme route et prennez le petit sentier à droite qui longera la route avant de rejoindre le point de départ.

CASTELAS DE MALAVIEILLE

Accés:

De Salasc, prendre la D8, direction Merifons. Se garer sur le site paléontologique.