Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Portail de Roquandouire (M)

Topo:            Moyen             8km               3H                Balisage rouge (GR) et jaune (PR)

Belle randonnée passant par un lieu mythique du Haut Languedoc: le fameux portail de Roquandouire…

Du parking, traverser le ruisseau de Peyrigas et suivre le GR qui monte au travers d’un bois de chataigniers vers Saint-Gervais-sur-Mare. Vous étes alors sur un tronçon du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Au débouché de ce bois, vous atteindrez une fourche. Quittez le GR qui continue tout droit pour entamer, à droite un sentier dans l’épingle à cheveux.

L’ascension continue sur 3km encore, avant de gagner la bréche du portail de Roquandouire qui culmine à 681m. Derrière la porte de pierre, à droite, suivez le sentier PR (balisage jaune) qui se faufile au milieu de genets pour regagner Andabre.

Accés:

Andabre, aprés St Gervais sur Mare, par la D922. A Andabre, suivre le panneau  » centre-commune de Rosis ». Au premier petit pont tourner à gauche et stationnez le long du ruisseau de Peyrigas.

Géologie:

Le portail de Roquandouire , véritable porte de pierres, est le résultat d’une érosion qui a laissé apparaitre ces lames de quarts étranges. Ce phénomène est assez présent sur l’Espinouse.

Laisser un commentaire