Le Montjoux (M)

Topo:         Moyen         9Km        3H     (Variante: 6Km/ 2H)        Balisage Bleu

MONTJOUX  Du parking se trouvant face au magnifique château  de Dio, gagnez le centre du village par la route. Vous tomberez sur le panneau indicatif de la randonnée. Par la petite route qui monte à droite, vous allez rejoindre une piste et serez parti pour une ascension de 2km sur celle-ci. Au carrefour, prendre la piste à gauche qui vous conduira à une grande croix, offrant un beau panorama sur le village. Vous longerez alors la crête pour arriver au Montjoux. Prendre à droite. En faisant un détour à gauche sur 100m, vous aurez droit à une vue aérienne sur la vallée qui en vaut la peine!

Au prochain carrefour, prendre la piste à droite en direction des éoliennes. 500M plus loin vous arriverez à un nouveau carrefour où il y a des panneaux pédagogiques (sur la production électrique); vous aurez la possibilité de raccourcir la boucle à 6Km si vous prenez la piste qui descend à droite; sinon continuez tout droit pour vous engouffrer au pied des éoliennes. Vous ferez un bon Km avant de prendre la piste à droite qui redescendra le long du Larabros jusqu’à rejoindre la piste qu’on à monté au départ.

RANDONNEE DIO ET VALQUIERES

Accès:

De Bédarieux, prendre la D35(dir. Le Bousquet d’Orb) pendant 1km, puis prendre la D157, passer le Mas Blanc et continuer sur 2km, puis 1km sur la D8. Arrivé à l’entrée de Dio, tourner à droite et se garer sur le parking en face du château.