Les Fougères (M)

Topo:         Moyen          14,5 Km         4H          (Variante 11 Km / 3H)         Balisage Bleu

Circuit des Fougères tailleventBelle randonnée qui offre de nombreux panoramas interressants; sans grande difficulté si ce n’est sa longeur, qui peut être réduite en prenant une variante.

Traversez le hameau de Taillevent et poursuivez la route qui longe la Vallée de l’Orb. Au premier pont, prenez le chemin qui s’enfonce dans la vallée. Au deuxième pont tournez à gauche et continuez au travers d’une très agréable forêt de résineux par un chemin en lacets, qui mène au roc de Cantemerle. De là, vous découvrirez la grandiose vallée de l’Arnoye.
Parvenus à un embranchement, prendre sur la gauche, un sentier qui mène à la bergerie. Contournez-la par la droite en descendant, et empruntez en remontant le chemin à flanc de colline, qui vous mènera à la pierre du Sacrifice. Sinon, si vous voulez faire court, descendez le chemin à droite il vous ramènera directement à Taillevent en longeant le ruisseau de Valayrac.

Randonnee Taillevent Lunas Le Bousquet d'Orb

Accès:

A Taillevent, à 1,5 Km du Bousquet d’Orb par la D35E.