Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Les Banissous (M)

 

Topo: Moyen 9,5 Km 3H30 / Variante: 4,5 Km 2H Balisage jaune (PR)

Haut languedocUne belle randonnée qui débute par une montée à travers de trés vieilles drailles, qui servaient pour la transhumance des troupeaux de moutons, vers les hauts plateaux, au début du l’été. Ces drailles traversent d’anciennes parcelles de chataigniers, vous passerez à coté de pas mal de Sécadous, qui servaient à faire sécher les chataignes. Sorti de la foret, vous arriverez à la Serre de More, ou vous aurez un panorama sublime sur les monts du Haut-languedoc et la vallée de l’orb. A ce niveau, vous allez redescendre à travers la crète, sur des dalles de gneiss jusqu’au ruisseau du Casselouvre, vous trouvant alors dans les Gorges de Cours, qui sont restées sauvages et sont un bon coin pour se raffraichir en été… En remontant le sentier, vous passerez au pied du chateau en ruine de Nébuzon, perché sur un piton rocheux.

Le sentier redescent ,arrivant aux premières maisons de Cours. Si vous faites la variante, continuer à descendre tout droit sur 500m, vous rejoindrez le point de départ. Sinon tourner à droite, pour suivre un sentier qui longe le béal et monte à travers les chataigneraies. Vous déboucherez sur une piste qui vous conduira au Col Vent-Vieille, avec vue sur la foret des Ecrivains Combatant. Redescendez ensuite par la crète, en lisière de foret, jusqu’au point de départ.

LES BANISSOUS

Accés:

De Hérépian, prendre la D13 jusqu’a St-Gervais-sur-Mare, puis la D22E9 et se garer à Cours-le-Bas.

Laisser un commentaire