L’Estelier (F)

Topo:         Facile         6 Km          2H          Balisage Bleu

randonnée haute vallée de l'orbUne petite randonnée  qui grimpe quand même un peu à travers le bois de l’Estelier, nous offrant un panorama sur la chaîne des Pyrénées avec le Canigou, la plaine Bitteroise, le Caroux de l’autre coté et la haute vallée de l’Orb.

Du départ du parking de la mairie, emprunter l’escalier en pierre à gauche de celle ci, puis prendre à droite jusqu’à une remise où vous monterez à gauche par un sentier en sous bois durant 2 Km. Arrivé au sommet, au Pioch, vous descendrez une centaine de metres  avant de rejoindre à gauche la piste du réseau vert qui vous descendra jusqu’au village. Vous trouverez une capitelle au Col des Fontètes  à votre gauche, et à droite le sanctuaire de Saint Bauzille, lieu de pèlerinage des années 60.

Randonnées dans l'Hérault - Caussiniojouls

Accès:

De la route de Béziers/Bedarieux (D909), au niveau de Faugères, prendre la D154 (Caussiniojouls).  Se garer en face de la Mairie.