Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Foret des Ecrivains Combattants

Topo:       5Km        2H         Balisage en partie

Une de mes balades favorites qui sent bon le pin! Dans un coin superbe, offrant de nombreux points de vue.

FORET DES ECRIVAINS COMBATTANTS

Au départ du parcours sportif, prenez la petite route qui monte à gauche du réservoir, en suivant le balisage du GR (rouge et blanc). 500M plus loin, à la fourche, continuez à monter par la droite. La route devient de la piste, passez les deux épingles et continuez à monter toujours tout droit; vous arriverez à un carrefour où il y a une table monumentale de six mètres de circonférence représentant une Croix de Guerre. Continuez en suivant le balisage du GR: montez la route sur 200M encore avant d’emprunter le chemin qui monte à droite, jusqu’au sommet de la montagne de Conil, où il y à un rond point. Le panorama y est sublime et bien dégagé sur l’Espinouse, Saint-Gervais, Les Monts d’Orb etc…

Prenez en face, en direction de la citerne qu’on voit en ligne de mire; 300M après, au carrefour, continuez tout droit, vous quittez le balisage du GR pour grimper sur l’autre mont (Le Roumégas) qui est le point culminant de la foret (779M); un beau point de vue sur l’autre versant vous attend (en faisant un léger détour). Vous redescendrez par la piste forestière la plus à droite, avant d’avoir droit, au bout de 500M à une succession d’épingles qu’il faudra toutes prendre, ignorant les autres chemins jusqu’à la dernière épingle, où il y aura un balisage bleu qu’il faudra suivre en allant tout droit; vous franchirez un petit ruisseau avant de retrouver le point de départ.

BALADE FORET DES ECRIVAINS COMBATTANTS

Petite Hitoire:

La forêt des écrivains combattants a été baptisée en l’honneur d’hommes et femmes de lettre morts pendant les deux guerres mondiales. Au total, 560 noms d’écrivains figurent sur les inscriptions dans la forêt. Parmi eux, 65 écrivains ont donné leur nom à des allées de la forêt, dont deux femmes.

Accès:

De Lamalou-les-Bains prendre la D22E4, direction Villecelle, puis la D180 jusqu’à Saint-Vital où il faut monter la petite route à gauche, au niveau de la clinique. Garez vous sur le terre plein au niveau du réservoir.

Laisser un commentaire