Pic de Vissou

Topo:           3,5 Km        1H15        Balisé en partie

Voici une petite boucle  accessible à tous qui permet de profiter d’une vue imprenable lors de l’ascension du Pic.
PIC DU VISSOU

Prenez la première piste à droite qui monte bien pendant 700M avant de rejoindre la piste principale du Vissou. Continuer l’ascension jusqu’à arriver à l’aire de départ des parapentes. De là vous quitterez la piste pour continuer l’ascension du Pic par le petit sentier PR (balisage jaune). Arrivé au sommet , vous descendrez par la piste sur une petite portion puis emprunterez un  sentier sur la droite après l’épingle  (toujours en suivant le balisage jaune). Arrivé à la première fourche (au niveau d’un cairn) quittez le balisage jaune du PR qui descend à droite pour continuer le sentier tout droit qui vous mènera à une carrière que l’on va longer avant de prendre le chemin à gauche ( il y a une flèche bleu) et suivez ce chemin jusqu’au bout; il va traverser la piste une première fois avant de la rejoindre plus bas, au niveau d’un carrefour, il faudra l’emprunter en prenant à gauche, elle vous ramènera au point de départ.

Accès:

Par  D908 sur l’axe Bédarieux/Clermont l’Hérault, peu après l’embranchement de Mourèze (en venant de Bédarieux) prendre la piste à droite (il y a le un panneau ‘Vol à voile’) et se garer.