Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Laval de Nize (F)

 

Topo:         Facile        6km         2H          Balisage jaune (PR)

Cette randonnée s’immerge dans la foret domaniale des Monts d’Orb, le long de la Nize, le traversant à plusieurs reprises, donc impraticable en cas de fortes pluies. Aprés 2km de montée, vous retrouverez une piste plus ou moins plate qui traverse une ancienne chataigneraie, descendant jusqu’au hameau de Briandes. A partir de là, vous emprunterai le « sentier du facteur », qui n’est pas de tout repos… Bien pentu et trés caillasseux, il vous ramènera au point de départ.

  
 Accés:

A Lunas, prendre la D35E7, puis la D35E9 (Direction Le Val de Nize à 4km).

A voir:

La chapelle Notre Dame de Nize, 1km avant d’arriver à Laval de Nize, dont le clocher et la nef d’architecture romane dattent du XIIème siècle. Le reste des bâtiments fut reconstruits au cours du XVIème et XVIIème siècles. La chapelle était en fait une église paroissiale importante jusqu’à la Révolution, elle accueillait la population de la vallée.

A deux pas de la chapelle, en suivant le cours de la Nize, il y a une fontaine miraculeuse surprenante avec des bouts de linges suspendus aux branches des arbres…. Cette fontaine guérit les problèmes de vue. Les personnes, après s’être passées de l’eau de la source sur les yeux avec un linge, laissent le linge suspendu aux branches des arbres autour de la source.

Laisser un commentaire