Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Cébérou

 

Topo:         6 km         2H           Balisé en partie 

Belle petite ballade autour des berges du Salagou, que je conseille de faire au mois d’automne pour ses couleurs à couper le souffle.
CELLES
Du parking du village de Celles, emprunter le petit sentier balisé FFCT (fléche jaune) qui monte en direction du mont Cébérou, par sa gauche. Au bout du premier kilomètre, vous allez arriver à un carrefour où il y à la route; prendre à droite toujours en suivant le balisage jaune, qui vous fera rejoindre la plage des Vailhés peu avant le quatrième kilomètre. De là, il n’y aura plus de balisage, vous rejoindrez le village de Celles en longeant par la droite les berges du lac. Il y a une multitude de traces de passages, je vous conseille dans le début de ne pas longer la berge de trop prés car le lac fait pas mal de bras, vous allez être gênè pour les contourner.  Le dernier kilomètre peut se faire au plus près de la berge sans difficulté. A noter: Du fait des 2 derniers Km où il faut ‘avaler’ pas mal de bosses, je déconseille cette balade aux enfants en bas age et aux personnes plus âgées n’ayant pas un bon équilibre.

ballade à celles

Accès:

De Octon, prendre la direction de Celles (D148). Se garer sur le terrain en haut, a l’entrée du village.

Laisser un commentaire