Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Pic de la Coquillade (M)

 

Topo:            Moyen            8,5 Km            3H             Balisage Bleu

PIC DE LA COQUILLADEAu départ de la place de l’église de Cabrerolles, monter par les ruelles du village jusqu’au château. Emprunter ensuite un petit sentier qui grimpe à travers bois jusqu’à arriver à une petite route qui vous mènera au hameau de la Borie Nouvelles. De part un petit chemin, vous rejoindrez la piste qui monte au Pic de la Coquillade. Au pied de celui, descendre à gauche sur un sentier en forte pente, vous suivrez aussi le balisage jaune du PR en commun sur un court tronçon. Arrivé à un gros cairn en plein milieu du sentier dans la foret, délaisser le PR pour tourner à gauche et descendre sur le col de la Balque en suivant toujours le balisage bleu.

Au col de la Balque ; monter à gauche puis redescendre dans un bois de grands chênes verts. Suivre le sentier qui remonte très fortement et aboutit à un petit col. De là, le balisage bleu est un peu effacé, il y a un autre balisage jaune au trais grossier qui suit le balisage bleu dans la descente et qui vous mènera jusqu’au village.

PIC DE LA COQUILLADE CABREROLLES

Accès:

De la route de Béziers/Bedarieux (D909), au niveau de Faugères, prendre la D154 (Caussiniojouls, Cabrerolles). Passer Caussiniojouls.  Se garer à l’entrée de Cabrerolles, sur le parking de l’église.

Laisser un commentaire