Marc Caisso

*Titre: petit clin d’oeil à Marc Caisso, champion du monde de VTT Trial.

Topo:          30KM          3H30            Deniv: 765            Balisage Noir N°11

marc caisso

Descriptif:

De Lodève à la moyenne montagne, tout en traversant le plateau du Grézac où abondent les vestiges en pierre du patrimoine rural modeste (murs et cabanes), vous ressentirez peu à peu, dans le paysage, la transition qui s’opère lentement du pays méditerranéen jusqu’à la disparition des oliviers. De vastes boisements aux allures montagnardes accompagneront une descente progressive vers la vallée de la Lergue.

1. Prendre à droite l’Avenue Prémerlet jusqu’à l’embranchement du Vieux Chemin de Poujols.

2. Emprunter le Vieux Chemin de Poujols puis prendre à gauche en direction Lauroux.

3. Quitter la D151 sur la gauche pour suivre la piste qui monte en lacets jusqu’au lieu dit « Les Grasseries ».

4. Traverser le chemin goudronné et prendre en face le chemin bétonné (fort dénivelé).

5. Choix de l’option 11a. Pour le circuit 11a, continuer à droite, la piste descend et devient caillouteuse (attention dans la descente).

6. Au carrefour de la citerne, prendre à gauche.

7. Choix de l’option 11b Pour le circuit 11b, continuer à droite et descendre pour traverser le guet (attention glissant). Continuer sur la droite environ 500 m et tourner à gauche.

8. Pour reprendre une ascension jusqu’à la bergerie du Frontal.

9. Au croisement, continuer en face, la piste qui monte.

10. Enchaîner à droite pour une longue descente puis monter jusqu’à la citerne du plateau de Grézac.

11. Contourner la citerne par derrière, traverser le plateau où les points de vue sont nombreux.

12. Rester à gauche.

13. Continuer à droite.

14. Prendre à gauche le GR71 puis à droite un sentier monotrace. Descente technique.

15. Arrivée sur Lodève par le quartier de Fontbonne.

Accés:

A Lodève. Départ du parking du parc (face à la Gendarmerie).