Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Devois (D)

 

Topo:       Difficile        11km        4H     /   Variante      6km      2H       Balisage jaune (PR)

LE DEVOISCette randonnée, commence par une forte montée, pour ensuite se retrouver sur les crêtes, voyant le bassin minier de Graissessac.

Elle parait dure sur le papier mais en réalité elle est bien moins éprouvante qu’une randonnée dans le massif du Caroux. Passé le 2eme Km, vous arriverez à la maison forestière des Cazalets, vous aurez, la possibilité, si vous n’étes pas dans un bon jour, de faire court, en prenant la variante (indiquée par un panneau et balisé) dans ce cas là vous réduisez fortement le parcours à 6km. Vous prendrez un sentier montant légèrement dans les châtaigniers, avant de redescendre par un sentier de l’autre coté du ruisseau, avec des passages en léger devers.

Sinon, continuez à monter, par la créte de la Capace, puis le Mont Redon, remontant jusqu’au Trois Terres. Passez le ruisseau puis rejoignez le somment du Mont Agut. Redescendre en lisière de foret au col Bas (descente ravineuse et raide). Vous remontez ensuite le Mont Parévial et dévalez la pente pour rejoindre une piste. Suivre la piste qui rejoint la route en lacet, puis couper à travers lande et rejoindre le col des Cabanes. Poursuivre par la route sur 100m. Prendre le chemin à gauche, puis à droite, le sentier qui dévale sur une forte pente.

Franchissez le ruisseau de Bouissescure et poursuivre par le sentier aménagé avec main courante en rive gauche. Contournez une barre rocheuse qui domine des cascades et descendre le long du ruisseau jusqu’aux bergeries, puis prendre la passerelle pour rejoindre une piste et le point de départ.

LE DEVOIS

Accès:

De Hérépian prendre la D922 (dir. Villemagne), puis la D23. Parking au cimetière, à la sortie de Graissessac.

Laisser un commentaire