Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

La chapelle de Roubignac (M)

 

Topo:          Moyen          7,5 km           2H30         Balisage jaune (PR)

Cette rando commence par une montée sur piste, jusqu’aux ruines du chateau de Louzières. Emprunter ensuite un sentier, montant la vallée de la Marette à travers bois, avant d’atteindre un plateau entouré de champs. Redescendre jusqu’a la  chapelle Notre Dame de Roubignac, puis prendre une piste aboutissant dans un champ. Ensuite, le sentier descend assez fort dans le ravin, franchit le gué de la Marette, avant de remonter assez raide, rejoignant la piste qui déscend à octon (Vue imprenable sur le chateau de la Louzières).

Accés:

Octon par la D148 . Parking sur la place du village.

Patrimoine:

Notre Dame de Roubignac est une des plus anciennes chapelle de la région. Son bati date du X et XIIeme siècle. Elle fut citée en l’an mil dans le testament de saint Fulcran, l’évèque de Lodève, mais perdit ses fonctions d’église paroissiale en 1308 au profit de la chapelle du proche chateau de Lauzières, devenant un simple lieu de pélerinage.

Laisser un commentaire