Le Pioch Arnaud (F)

Topo:            Facile           7,5 Km            2H            Pas de Balisage

PIC DE TANTAJO DEPUIS HEREPIAN

Belle petite randonnée dans les coteaux de Villemagne offrant de nombreux points de vue sympathiques.

Depuis le parking, prendre la D922 en direction de Villemagne sur 200M puis s’engager à gauche (avenue Pradelles) puis à droite sur une petite route (Chemin des Cerisiers) qui monte un bon Km sur le Pioch Arnaud. Arrivé au premier embranchement, au niveau d’un verger, continuer à monter en prenant à gauche. Plus loin, au prochain carrefour (au niveau d’un Mazet avec un marquage Rouge et jaune) prenez la piste à droite qui descend jusqu’à rejoindre une petite route qu’il faudra emprunter en continuant à descendre à droite. 500M plus loin, quittez la route pour prendre la première piste à droite que vous rencontrerez. Vous retomberez sur Villemagne. Traverser la départementale pour vous engager sur le pont bétonné (Radier) puis prenez  à droite. Arrivé à la croix, prenez à gauche pour attaquer une petite montée de 500M. A la prochaine fourche prendre à droite et continuer à monter; vous passerez devant un beau mas avant de vous retrouver au prochain embranchement où il faudra prendre à droite aussi. Vous continuerez sur cette petite route bétonnée (1,5 Km environ) avant de vous retrouver sur le pont qui enjambe la voie verte; l’emprunter à droite sur 1 Km pour rejoindre le point de départ.

RANDONNEE HEREPIAN VILLEMAGNE

Accès:

A Hérépian, se garer sur le parking qui se trouve derrière la mairie (au début de la D922).