Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Source de l’Avy (F)

 

Topo:              Facile               8 Km                 2H30                Pas de balisage

SOURCE DE L'AVY GRABELS LES FESSES DE MADAMELa source de l’Avy , nommé aussi les ‘fesses de madame’ par les grabellois était utilisée jadis par les bugadières (lavandières) pour laver le linge des bourgeois montpellièrains. On dit aussi que cette eau donnait une blancheur incomparable et guérissait les maladies de la peau.

Du départ, suivre le balisage du GR (rouge et blanc) qui remonte le cours d’eau de la Mosson jusqu’à rejoindre la route de Bel-Air. De Là, tourner à gauche en continuant sur le GR qui traverse le plateau de Bel-Air, jusqu’à un croisement proche du site de propreté Déméter. Quitter alors le GR pour prendre à gauche le chemin principal qui se dirige sur les maisons de Juvignac-Foncaude que l’on devine déjà.

Traverser le lotissement pour arriver à un rond-point où il  faudra prendre à gauche. 800M plus loin, après avoir franchi une passerelle, prendre à gauche le chemin qui longe la Mosson jusqu’au point de départ.

RANDONNEE SOURCE DE L'AVY GRABELS

Accès:

A Grabels. Départ du parking Saint-Charles (à la sortie du village à gauche, après avoir traversé le pont en direction de Vailhauquès).

Laisser un commentaire