Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Mont Martin (M)

 

Topo:        Moyen        11,5 Km       3H30       (Variante: 8,5 Km)        Balisage en partie

le Mont martin ValquièresVoici une boucle sympas à faire pour ceux qui souhaite  inaugurer la nouvelle portion du fameux GR7, rétablie en 2013 entre Valquières et Dio. Du panneau de l’entrée du village de Valquières (en venant de Dio) descendez le sentier du GR (rouge et blanc) au niveau du lavoir en face du réservoir, il vous plongera en plein cœur de la ruffe pour rejoindre une piste. A proximité du 2eme Km, prendre à gauche le petit sentier qui monte derrière le bassin à travers une foret de chênes,  il vous ménera à la route. Continuer à suivre le balisage du GR jusqu’au prochain carrefour où il y a une croix; de là vous quitterez le GR qui part à gauche en direction du village de Dio pour continuer tout droit sur la piste. Plus loin vous entamerez une montée très raide de 700M environ avant de rejoindre les éoliennes du Plo de Laurier. Prenez à droite la piste DFCI que vous suivrez pendant 1,5 Km. Au prochain carrefour, peu avant le Mas de Cambite, vous retrouverez un balisage bleu; deux possibilités s’offriront à vous: soit vous continuez tout droit sur la même piste qui monte en direction du relais du Puech Caubel et vous rejoindrez Valquières en passant par le Mont Martin; soit vous descendez à droite par la petite route bétonnée qui deviendra une piste et rejoindrez Valquières en contournant ce Mont (ce qui écourte la boucle à 8,5 Km). Dans les deux cas suivez le balisage bleu qui vous ramènera jusqu’au village.

RANDONNEE DIO ET VALQUIERES

Accès:

De Bédarieux, prendre la D35 (dir. Le Bousquet d’Orb), puis la D157 (le Mas Blanc), la D8 et la D8E5. Traverser le village de Valquières et se garer à sa sortie, sur le parking à gauche , au niveau d’un réservoir.

Laisser un commentaire