La Charbonnière

Topo:            6 Km             2H             Balisage Bleu

Il s’agit ici d’une petite balade qui commence à travers vignes, puis continue dans un bois de chênes. Pas tellement de panorama, mais la boucle est vraiment plaisante à faire.
FOS HERAULT

Du parking monter la rue sur 100M environ avant de prendre à gauche. Vous tomberez sur un chemin qui descendra jusqu’à la D136; où il faudra continuer le chemin de l’autre coté de la route. Ensuite il vous faudra emprunter un petit sentier à droite, qui descend à travers bois. Au bout de ce sentier, vous vous retrouverez à nouveau dans les vignes; De là: il vous faudra prendre immédiatement le chemin à gauche.Plus loin, vous retomberez de nouveau sur la D136. Prendre le chemin à gauche (épingle) il vous mènera au village. En arrivant au village, descendre la route goudronnée (rue du Puits) et la suivre pour monter à l’aire de repos. A la D136, possibilité de continuer à droite et au deuxième pont, de visiter la reconstitution de la charbonnière en contre-bas sur la droite. Sinon, monter à gauche pour traverser le village et rejoindre le parking.

BALADE RANDONNEE LA CHARBONNIERE FOS

Accès:

A Fos, par la D909 (Béziers/Bédarieux), la D13 (Faugères/Pézènas) et la D136. Parking à l’entrée du village à gauche.