Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Pontil

 

Topo:        4,5km        2H          Balisé

Circuit récemment rouverts grâce au travail de l’association ‘Sentiers Oubliés’ de Vieussan, empruntant d’anciens chemins qui étaient abandonnés depuis des décennies.
VIEUSSAN

Au départ du centre de Vieussan, avant l’Arche, prendre la rue qui monte à gauche et suivre le balisage Bleu qui monte vers la tour en ruine. Un balisage rouge vous amènera au pied de celle ci.  Reprendre ensuite le balisage bleu qui vous amènera au ruine d’un four à chaux, avant de remonter par le ruisseau du Pontil jusqu’au chemin de Cayes que vous emprunterez en suivant le balisage Jaune (à droite) à la prochaine interception. 600M plus loin vous trouverez à nouveau un sentier qui part à droite, balisé en rouge; ce chemin vous conduira à un point de vue pas mal sur le Caroux et la Vallée de l’Orb (500M A/R).  Sinon, continuer tout droit en suivant le balisage Jaune qui finira en balisage Bleu, à 200M du village. Ignorer les deux sentiers en Bleu qui partent sur votre gauche (ce sont les balisages d’autres circuits que vous trouverez dans la rubrique ‘Randonnée sur Roquebrun’).

Le Pontil , circuit Vieussan

Accés:

Vieussan, par la D908 et D14 depuis Bédarieux. Parking à l’entrée du centre du village.

Laisser un commentaire