Via du Vidourle

TOPO:        Accés libre        2 Parcours: AD et TD        Longueur: 150m        Denivelé: 50M

Amenagements:        1 Pont de singe ,    1 Tyrolienne

C’est une Via bien sympathique sur les berges du Vidourle, avec un décor magnifique. Cette Via n’est pas vertigineuse, mais elle bien physique…il faut prévoir de quoi se vacher et une bonne paire de gants. Une cinquantaine de metres aprés le départ, il y a la possibilité de faire la tyrolienne, sinon vous descendrez une echelle et continuerez jusqu’à la baume. A la sortie de celle ci, deux options s’offre à vous: L’option facile qui continu en traversée au ras de l’eau pendant quelques dizaines de mettre avant de ressortir sur un sentier. L’option difficile part dans le plafond de la baume elle est très déversante et assez longue. Puis après un passage dans une mini grotte, on traverse un pont de singe avant de rejoindre le plateau par une arête. Il y a la possibilité de descendre par un rappel de 30M. Une fois fini, un sentier vous ramène jusqu’au point de départ.

Temps:

5 Minute de marche du panneau jusqu’à la via par un sentier mal balisé  (balisage jaune leger).

Durée de la Via: 1H pour le facile et 1H30 pour le difficile.

via ferrata la roque st series

Accés:

A St Séries, à 25min à l’Est de Montpellier. Arrivé au village, prendre la D118e direction berges du Vidourle à 1 km. Garez vous au panneau, à l’aire de Pic-nic. Au pied de la berge, prendre à droite un chemin de terre qui conduit à un vieux château d’eau, puis il y aura un portail; prendre le sentier qui grimpe à gauche et continuer sur bien 300M jusqu’à une fourche, ou il faudra déscendre à gauche (une flèche jaune indique le point de départ).

Ce diaporama nécessite JavaScript.