Les Gourniès (F)

Topo:      Facile      10,5km     3H     Balisage Bleu

REALSRandonnée sans grande difficulté. Au départ du parking de la cave coopérative de Causses-et-Veyran, à l’entrée du village au niveau d’un petit rond point, suivre la D19 (direction Murviel-les-Béziers) sur 700M, avant de retrouver à droite, dans le virage, le chemin balisé en bleu. Plus loin, vous arriverez dans une zone de canyons; la piste redescend avant de remonter, longeant un parc à sangliers. Au sommet, vous vous trouverez au pied d’un immense pylone electrique (Beau panorama sur la vallée de l’Orb). Emprunter le petit sentier à droite qui déscend franchement sur Réals (parcours sportif de canoé). Arrivé à l’aire des Gournies,  suivre le chemin qui longe l’Orb, puis à travers vigne rejoint les Maisons de Varaillac. Tourner à gauche et continuer la piste à travers le vignoble.  Arrivé à proximité de Viranel, prenez à droite, puis au prochain carrefour, la route goudronnée qui monte à gauche (balisage à moitié éffacé à ce niveau). 2Km plus loin, vous passerez devant un chenil, avant de retomber sur les premières maisons de Causses-et-Veyran, prendre à droite au carrefour (il y a une croix); 500M plus loin vous étes arrivé.

LES Gourniès

Accés:

Depuis la route de Béziers/Bedarieux (D909), prendre la route de Murviel-les-Béziers (D16), puis la route de Causses-et-Veyran (D19). Arrivé à l’entrée de la ville, prendre à gauche au rond point et se garer au niveau de la cave coopérative.