Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

La ciste proverbiale

 

Ciste N°10469, cachée par les bélugues le 19/08/2005
Localisation :  Monts d’Orb
Description : boite plastique ronde : H6 D9
Difficulté: Facile

L’ENIGME :

c’est une jolie balade que nous vous proposons ici. presque rien à déchiffrer, juste se laisser porter par les indications qui vous méneront à une curiosité mi-géologique mi-légendaire. cette dolline est peut-être la trace ultime d’une météorite mais vous pouvez en faire avec nous un tiroir de notre mémoire. elle contient quelques proverbes populaires, quelques mots chargés d’expérience. alors laissez aussi sur votre passage, un petit bout de votre mémoire pour enrichir ce trésor.
se garer à l’entrée du Village, juste avant ou après la mairie. Il faut revenir sur vos pas pour trouver le passage menant à la passerelle enjambant le fleuve. le traverser Et prendre de suite à droite pour suivre, plus loin, le premier chemin à gauche. Une fois à la première vigne, fuir le goudron en tournant à gauche. au t, à droite puis Suivre en face le Sentier muletier pavé. arrivé au goudron, le longer sur la gauche. Aux deux croix jaunes, prendre le sentier qui monte pour rejoindre à Nouveau le goudron. le longer à droite jusqu’au prochain chemin à gauche (balisage jaune). vous êtes alors au col du bac et dans votre dos, si le temps le permet, une vue imprenable sur le caroux. continuer sur le chemin pour, à la patte d’oie, prendre en face (jaune). y-g ; y-g (cairn). y-g ou d car tout se rejoint le long d’un muret sur votre droite. le sentier se met alors à descendre jusqu’à un petit pierrier : vous êtes au fond de la dolline. en face, derrière le pin, dans un morceau de mur, la ciste.
de la voiture, comptez 2h-2h30 aller-retour suivant le rythme des enfants.

Laisser un commentaire