Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Les Mines de Cabrières (F)

 

Topo:           Facile          7,5 Km            2H30           Balisage jaune

Randonnée Cabrieres le VissouUn joli circuit qui offre un panorama contrasté entre les montagnes d’un coté et la plaine jusqu’au littoral de l’autre. Au cours de la progression, vous passerez devant trois anciennes mines de barytine.

Du départ prendre la petite route qui franchit un radier en direction de la mine de Pioch Farrus en suivant le balisage fléché jaune (FFCT). Arrivé à la fourche à proximité de la mine, prendre à droite et passer sur le pont qui enjambe le ruisseau de Néburelles. Continuer à monter la route qui deviendra une piste en ignorant les chemins de part et d’autre. Au 3eme Km vous arriverez à un carrefour ou il y a une grosse croix en pierre. Prendre à droite, la piste deviendra route sur une petite portion de 300M; après il faudra prendre à nouveau à droite, une autre piste qui monte bien sur le plateau de la Bouissière et qui vous conduira au pied de la première mine de barytine. De là, vous serez au point le plus haut de la randonnée, il vous restera plus qu’à redescendre la piste sur 2 Km environ toujours en suivant le balisage fléché jaune. Arrivé à un pupitre indicatif sur le Pic du Vissou et les Monts attenants, quittez le balisage fléché, pour prendre le chemin à droite (avant le pupitre) qui est balisé d’un simple trait jaune. Il vous conduira jusqu’à la mairie de Cabrières où vous prendrez la rue à droite pour rejoindre le point de départ.

Note: Si vous avez un bon sens de l’orientation, je vous conseille de faire cet itinéraire dans le sens inverse de celui qui est proposé; à mon sens cela est beaucoup plus intéressant. Le problème c’est que vous aurez le balisage à l’envers… 

Mines de Barytine de Cabrières

Accès:

De Clermont l’Hérault prendre la D908 (Dir. Bédarieux) , puis la D15. Se garer aux premières maisons à gauche, à l’entrée de Cabrières (chemin des Figuières); en face l’embranchement de Valmascle (D124).

Laisser un commentaire