Les Claparèdes (M)

Topo:          Moyen          11 km           2H45           Balisage Bleu

BEDARIEUX

Une belle boucle sur les causses de Bédarieux qui ravira les passionnés de pierres sèches. Au départ du parking de la médiathèque, dirigez vous sur l’avenue Abbé Tarroux en direction du rond point du centre des impôts. Empruntez la petite route qui monte à gauche (chemin de Boussagues) qui vous conduira au bout de 3km à l’aérodrome. Prenez ensuite la piste à droite qui descend sur le Mas Blanc, en faisant attention à ne pas rater dans l’épingle gauche (5,5eme Km), le petit sentier qui part à droite. Arrivé sur la départementale, dirigez vous en direction du pont; traversez le Mas Blanc en allant toujours tout droit jusqu’au carrefour où vous prendrez à droite (en direction du Bousquet de la Balme). Vous franchirez le petit pont et prendrez le chemin à droite qui longe le ruisseau. Puis l’Orb pendant 1,5 km avant de vous faire atterrir à ‘la Barque’. Vous continuerez tout droit sur la petite route qui longe la rivière; elle vous conduira sous le viaduc des 37 arches puis vous arriverez au Pont Neuf  et au rond point du départ.

RANDONNEE BEDARIEUX

Accès:

Se garer sur le parking de la médiathèque de Bédarieux.