Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Les Gorges de Colombières (D)

 

Topo:              Difficile              11km                4H30              Balisage jaune (PR)

RANDONNEE LES GORGES DE COLOMBIERESCette randonnée est un festival de découvertes géologiques et natureles…Du parking, revenir légèrement vers la route. Un escalier de pierres marque le début de l’ascension. Vous partez pour 6oom de dénivellé…

Au premier carrefour prendre le chemin de droite, vous tomberez un peu plus haut sur les ruines de la ferme d’Arles, avant d’arriver aux habitations troglodytes. Ensuite le sentier serpente au milieu des rochers de gneiss, puis longe la berge du ruisseau avant d’arriver à La Fage. Traversez le hameau, continuez par la route (GR7), franchissez le pont et montez 500m. A la deuxième intersection, prenez la piste de droite, puis le sentier qui monte à droite sur 200m et redescent.

Remonter à flanc le long des gorges jusqu’au pied du roc de Bretouyre,puis descendre à droite par la voie romaine caladée qui dévale en lacets. Arrivé à la source du Carouch, si vous quittez le sentier un bref instant (en montant tout droit), vous tomberez sur d’anciens vestiges romains. Poursuivre le chemin des Fleisses qui descent jusqu’au Seilhols, ou vous apercevrez les premières maisons de Colombières.

Accés:

Colombières par la D908. Parking aprés le pont, derrière la mairie (payant durant l’été), sinon à l’église (gratuit, à 500m).

Laisser un commentaire