Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Chateau de Neyran

 

Topo:          4,5 Km           1H30          Balisage partiel

Une petite balade agréable sur les hauteurs de St Gervais sur Mare qui vous conduira jusqu’aux ruines du château médiéval de Neyran, ainsi que le clocher de l’église St Pierre de Neyran, fraichement restauré.
Chateau de Neyran ST Gervais sur Mare
Du parking du cimetière Notre-Dame de Lorette passer le pont de pierre et emprunter à gauche le GR653 (portion de St-Jacques-de-Compostelle). Arrivé en haut, au pied d’un bâti en ruine, on quitte le GR pour prendre à droite le chemin qui longe la crête. Après quelques marches entaillées dans la pierre, on arrive aux ruines du château qui surplombe le village, nous offrant une vue imprenable. Descendre en direction du clocher  (présence d’une main courante).

Emprunter ensuite la piste qui descend jusqu’à la route. Prendre à droite celle-ci et la suivre sur un bon Km, jusqu’à ce que vous arriviez à l’entrée du tunnel, à droite, qu’il faudra traverser.

A sa sortie, vous vous retrouverez face à la gendarmerie, longer la Départementale sur 400M et prenez la petite rue à droite pour rejoindre le point de départ.

Chateau de Neyran St Gervais Circuit pedestre

Accès:

A St-Gervais-sur-Mare, par la D13 depuis Hérépian. Point de départ depuis le parking du cimetière Notre-Dame-de-Lorette (derrière la D922).

Laisser un commentaire