Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web3/randodoc/www/wp-includes/post-template.php on line 310

Le Bossu Usagé

 

Ciste N°43830, appelée , cachée par Numsix le 21/05/2008
Localisation : France 34 Hérault, Nord Bédarieux
Description : Bocal 5*3 linceul noir

Difficulté: Facile

L’ENIGME :

Le Bossu Usagé

La mort n’est pas, je viens de m’en apercevoir une expérience agréable.
Le choc du dépaysement est sévère, je n’ai plus d’abri humain ou me réfugier, je me sens nu, tout nu.
C’est bien la seule expression qui me vienne à l’esprit, si je puis dire…
Mon corps me manque.
D’accord de mon vivant je ne payais pas de mine, on me surnommait même le * Bossu Usagé *. Mais depuis l’instant ou j’en ai été expulsé jusqu’à sa mise sous terre je n’ai pas su m’en éloigner.
Ce n’est que maintenant ; à l’instant ou le tombeau s’est refermé ; au moment ou les vastes silhouettes quittant ce cimetière se dirigent vers ces horizons noirs que je peux tourner le dos à ce qui a été.
Face au coin du cimetière de l’autre côté de la route, j’entends monter de dessous ces cinq marches de béton des bruits qui résonnent, comme une rumeur continuelle et exaspérante, semblable à celle que produiraient des milliers de pas sur une chaussée pavée. Je décide de les suivre entre grillage et mur enlierré, et j’aboutis enfin face aux deux autres voûtés. Sur la droite c’est la pierre aux sacrifices, comme un balcon sur ce théâtre archaïque je m’avance et m’élève enfin délivré au dessus dans son coin occidental.

Laisser un commentaire