Le Pic de Tantajo (M)

 

Topo:           Moyen            11,5 Km            3H30           Balisage Jaune partiel (ancien PR)

PIC DE TANTAJO BEDARIEUX RANDONNEECette belle randonnée vous amènera au point culminant de Bédarieux à 517M d’altitude, où vous aurez une vue imprenable sur la ville, le Massif du Caroux et les Monts d’Orb. Il s’agit ici d’un ancien circuit PR, dont une portion à été compromise du fait de la construction de la nouvelle route en 2013 qui contourne Bédarieux.

Du parking, longer la rivière dans le sens du courant par la route pendant un bon kilomètre, avant d’emprunter un petit sentier qui continue de longer le cours d’eau à travers bois. A sa sortie vous vous retrouverez au pied de la nouvelle route; passer sous le pont en direction de la chapelle St-Raphael. Au niveau de la chapelle, passer à nouveau sous un pont puis emprunter le sentier qui grimpe à gauche. 800M plus haut, vous rejoindrez une piste; il faudra prendre le petit sentier à droite qui monte à travers une foret de châtaigniers. Plus Haut, à la fourche, prenez à gauche vous continuerez à monter avant de redescendre au niveau du 4eme Km où vous prendrez à gauche au carrefour suivant.  A travers une foret de chênes, vous atteindrez  le Pic de Tantajo au bout de 3 bons Km en alternant montées, faux plats montants et descendants. A ce niveau le balisage est plutôt clair; il y à aussi un autre balisage (bleu) qui rejoint le Pic. Ignorer les sentes qui partent de part et d’autre.

Arrivé à la route, au pied du Pic, descendez la sur 500M puis prenez le petit sentier à gauche (dans le tournant) qui descend sec à travers bois. Vous rejoindrez ensuite une piste, puis plus loin une petite route où il faudra prendre à gauche; celle ci vous descendra jusqu’au pied de la rivière, qu’il faudra à nouveau longer à droite pour rejoindre le point de départ.

Randonnee Pic de Tantajo Bedarieux

Accès:

A Bédarieux, par la D909 depuis Béziers. Le parking des randonneurs se trouve juste après celui du stade.

Laisser un commentaire