Le circuit du Vialais (D)

Topo:          Difficile        13,5 Km          4H30          Balisage Jaune (PR)

Randonnée Caroux Espinouse Circuit PR  Le VialaisCe circuit bien sportif vous plaira par sa diversité de terrain ainsi que son environnement. Le dernier tiers du parcours qui se déroule sur la crête de la Montagne d’Aret procure une ambiance incroyable de grands espaces, avec son large panorama sur les Montagnes  et  donne l’ impression d’être tout petit, seul, progressant au milieu d’un immense désert de bruyères. Ce tronçon: Col de l’Ourtigas/Douch fait parti de ceux qui m’ont le plus marqués…

Du parking des randonneurs, se diriger en direction du village et emprunter le GR. 100M plus haut ignorer à gauche le PR qui monte au plateau du Caroux. Arrivé au Col de L’airole, vous aurez la possibilité de prendre une variante en empruntant à droite un petit sentier qui est balisé en bleu et qui vous fera rejoindre la boucle initiale au niveau du Col de Salis; vous évitant pas mal de dénivelé, ramenant ainsi le circuit à 11 Km.

Arrivé à Héric, prendre à droite et remonter jusqu’au Vialais, un sentier à travers hêtres et genets.

A l’entrée du Vialais, monter à droite; le sentier vous conduira jusqu’au Col de l’Ourtigas. Arrivé à la route, emprunter la piste à droite qui monte raide jusqu’à la crête de la Montagne d’Aret. Ensuite vous n’aurais plus qu’à la suivre paisiblement jusqu’à Douch.

Circuit PR Le Vialais Massif du Caroux  Douch

Accès:

Prendre la D 22 à Lamalou-les-Bains, D 22e4, D 180e6, D 180 et D180e5. Parking 100m avant Douch.

1 réflexion au sujet de “Le circuit du Vialais (D)”