Le Plateau de Carols (F)

Topo:           Facile            8 Km            2H30           Balisage en partie

VUE DEPUIS LE PLATEAU DE CAROLS OCTONUne belle petite randonnée au dessus d’Octon au cours de laquelle vous pourrez voir les ruines du hameau du Toucou, un dolmen et un large panorama coté sud sur le Salagou, le Mont Liausson, le Pic du Vissou; coté Nord sur les Monts d’Orb, L’Escandobre, le Pas de l’Escalette et le Cirque du Bout-du-monde.

De la place du village d’Octon, suivre la Direction qu’indique le panneau PR de la randonnée de la Chapelle de Roubignac; vous commencerez une ascension régulière sur de la piste. A l’embranchement, suivez le balisage fléché jaune de la FFCT et non le trait jaune du PR.  Passé le 2eme Km vous arriverez au ruines du Toucou, avant d’arriver sur un plateau; prenez à gauche jusqu’au Dolmen. Ensuite délaissez le balisage fléché et revenez sur vos pas jusqu’au carrefour pour prendre la piste à gauche. A la prochaine fourche prenez à gauche, vous rentrerez dans une parcelle dont le propriétaire autorise le passage à condition de refermer la clôture. Arrivé au plateau de Carols prenez à droite, puis plus loin encore à droite la piste qui descend; elle vous ramènera jusqu’au point de départ.

RANDONNEE LAC  DU SALAGOU OCTON

Accès:

Octon par la D148 . Parking sur la place du village.