Mourtessou (F)

Topo:         Facile          7km         2H          Balisage Bleu/jaune

Chateau de roquesselsUne petite boucle dans les collines rapide à faire qui vous fera découvrir les vestiges du château seigneurial de Roquessels, du XIIème siècle, avec ses ruines, ses remparts et une tour carrée bâties sur des rochers taillés à pic.

Du centre du village, monter les escaliers à gauche qui vous mèneront jusqu’au château. D’en haut vous aurez une vue imprenable sur la vallée de la thongues. Emprunter ensuite le petit sentier qui passe devant la grande croix, en suivant le balisage Bleu jaune; plus bas vous tomberez à un carrefour où il y à une autre croix (sciée), il vous faudra prendre la petite route à droite. Suivez cette route pendant 2 Km environ, jusqu’à tomber à un carrefour ou il y a un mazet avec un panneau affichant ‘ Sans Issue’ ; prenez à gauche (pas la voix sans issue mais l’autre juste après). 300M plus bas, au niveau des vignes prenez le chemin qui part à droite en épingle, vous en sous bois avant de sortir sur un carrefour où vous prendrez à droite la petite route qui descend puis 2,5 Km plus bas vous rejoindrez la Départementale, il vous faudra prendre à nouveau à droite pour revenir au village.

Note:  Prendre une carte, le balisage est pas mal effacé.

RANDONNEE ROQUESSELS

Accès:

De Bédarieux, traverser Faugères puis Roquessels (D13).