Croix de Roque Courbe

Topo:          3,5 Km          1H           Pas de Balisage

Petite Balade sur Villemagne – L’Argentière dont le centre d’intérêt est de monter sur la falaise où est implanté la Croix de Roque Courbe afin de bénéficier d’un point de vue aérien  sur ce village médiéval.
Croix de Roque Courbe Villemagne

Du Radier emprunter la petite route bétonnée qui longe la rivière dans son sens. Arrivé à une fourche où il y a une croix, prendre à gauche de celle ci; vous allez entamer la montée. Arrivé à la prochaine fourche prendre à gauche et continuer sur la route en ignorant les chemins de part et d’autre. La route se transformera en piste; Arrivé en haut sur le plateau: à droite il y aura des vignes; à gauche il y aura un bosquet de chênes. Prenez le petit sentier qui passe derrière le chêne où il y a la pancarte  de la parcelle N°8 il vous conduira à la Croix de Roque Courbe 50M plus loin. Une fois le panorama admiré, revenez sur vos pas et continuez d’avancer sur la piste. Vous tomberez sur une route, il faudra prendre à gauche; celle ci vous ramènera au village de Villemagne.

Balade Villemagne l'Argentiere

Accès:

De Hérépian, prendre la D922 jusqu’à Villemagne – L’Argentière où il faudra se garer après le pont en béton (radier) à l’entrée du village.