La Grange de Philip (F)

Topo:           Facile          10 km            2H30          Balisage Bleu

Paysage depuis le Caussanel

Belle randonnée entre vignes et rivière, ne comportant aucune difficulté particulière tout en offrant un beau panorama sur la vallée de l’Orb.

Au départ du pont Neuf, emprunter la petite route de la perspective, à droite, avant le pont, au niveau d’une petite ferme. La route longe un petit béal. Passer ensuite sous le viaduc et continuer sur 500 m avant de monter par une petite route à droite, juste avant la cascade. Aprés un bref passage ombragé, vous allez vous retrouver sur de la piste, plongé dans les vignobles du domaine de la Grange de Philip; vous longerez ensuite la falaise du Caussanel avant de redescendre sur le petit village atypique du Bousquet de la Balme. Prenez à gauche la route qui descend au Mas Blanc. Dans le virage, juste avant le pont, prenez le sentier à gauche; celui ci longera l’Orb pendant un bon gros Km avant de vous faire atterrir à ‘la Barque’. Continuer tout droit sur la petite route qui longe la rivière; elle vous conduira jusqu’au point de départ.

LA GRANGE DE PHILIP

Accès:

A Bédarieux, garez vous sur le Pont Neuf, juste aprés l’école primaire Langevin wallon.