Les Corniches de Lauroux (D)

Topo:        Difficile       14km        4H       Balisage Jaune ( PR)

RANDONNEE LAUROUXDu départ du parking du cimetière, prendre la départementale à gauche en direction du village. Arrivé au centre de celui ci, descendre à droite et franchir le ruisseau, reprendre la départementale tout droit puis quitter la route à droite pour prendre une passerelle et rejoindre une piste. Aller à gauche et monter par la végétation avant de descendre plus loin un ravin pour atteindre une zone dégagée. Monter ensuite par la foret jusqu’à arriver au pied de la barre rocheuse. Le sentier descend ensuite pour retrouver le hameau de Labeil avant de remonter sur 1km rejoindre la piste forestière de la foret Domaniale de l’Escandorgue; prenez à gauche. Arrivé à une aire de Pique-Nique, quitter la piste dans le virage pour emprunter un petit sentier à travers bois qui atteint le causse Caussades, offrant un superbe point de vue, avant de redescendre sur 4km à travers le bois jusqu’à Lauroux (une portion de la descente est assez raide, avec un passage aménagé).

LES CORNICHES DE LAUROUX

Accès:

De Lodéve, prendre la D151 direction Lauroux. Le parking se trouve à gauche avant d’arriver au village.