Grotte d’Albés

 

Topo:

Cette grotte est tout simplement sublime! Elle se compose d’une grande salle imposante dés l’entrée, avec une hauteur de plafond  digne d’une cathédrale…Ensuite, deux bras partent de chaque coté: le premier plus court et plus étroit s’enfonce sur une 20aine de mètres avant de finir sur un petit point d’eau. Le second est beaucoup plus long et large, il s’enfonce d’environ une centaine de mètres avec une belle hauteur de plafond. De retour à la première salle, tout au fond il y a un couloir qui vous conduira à une seconde salle beaucoup plus large, en forme de dôme , avec un petit point d’eau, un autre couloir à droite de celle ci remonte légèrement pour nous conduire à une petite salle assez sympa, puis si vous descendez à gauche, vous vous retrouverez un niveau en dessous de celle ci dans une petite cave.

L’entrée de la grotte est un peu délicate (verticale et assez glissante). Mais  elle est bien aménagée avec des barreaux, des ancrages et une main courante.

Grotte d'Albes

Accès:

De Hérépian, prendre la D13 jusqu’à St-Gervais/Mare, puis la D922 (Dir. Murat /Vébre). Passé la Croix de Mounis, au carrefour, prendre la D 53 (Dir. Camarés); puis le Fau et Albès.

Photos:

[slideshow_deploy id=’4007′]

Laisser un commentaire