Le Ravin des Arcs (F)

Topo:         Facile         6km         2H         Balisage Rouge et Blanc (GR)

LE RAVIN DES ARCSUne magnifique petite randonnée facile à entreprendre, dans les gorges du Lamalou passant sous l’arche naturelle du ravin des Arcs. Le sentier est pas mal empierré tout de méme; prévoyez de bonnes chaussures. La boucle traverse le Lamalou; donc ne pas entreprendre en période de crue…

Du parking situé à gauche du pont, emprunter le GR 60 (on suivra son balisage pendant la moitié du parcours). Au bout d’1,5km vous entamerez la descente assez raide dans le ravin jusqu’au lit de la rivière, où se situe le Grand Arc. Vous accederez rapidement à l’autre berge, juste avant un impressionant canyon. A la jonction avec la variante du GR 60A, prenez à gauche; le sentier monte progressivement jusqu’au vires, offrant un panorama sublime sur le canyon du Lamalou. Certaines parties sont assez vertigineuses. Arrivé au carrefour, sur le plateau, dans un sous bois (3eme KM), délaissez le balisage rouge et blanc du GR pour suivre à droite un balisage jaune (peu lisible). Délaissez les sentiers qui partent de part et d’autre, pour rejoindre au bout de 1,5km le GR60A; En partant à gauche vous rejoindrez le point de départ.

LE RAVIN DES ARCS

Accés:

De Montpellier prendre la D 986, direction Ganges en contournant ST-Martin-de-Londres. Rouler environ 2km pour arriver au pont du Lamalou, dans un virage. Le parking se situe à gauche, avant ce pont.