Les Trois Tours

Topo:       4,7km       2H        Balisage Jaune

Moulin de FaugeresMalgré le premier kilomètre assez corsé, jusqu’au moulin (point culminant à 417M) cette balade est facile car tout le reste du circuit se fera en trés légère descente.

Du parking, emprunter les escaliers à gauche de la salle polyvalente, monter la rue à droite jusqu’en haut; prendre à gauche, puis à droite et monter la route (Chemin des Trois Tours). En haut, emprunter le sentier des Muletiers qui part à gauche et grimpe à travers une foret de chènes verts. A la sortie de celle ci, vous arriverez au lieu dit Les Trois Tours, où il y a un magnifique moulin à vent, ainsi  qu’un beau panorama à 360° sur les Monts aux alentours, la plaine Bitteroise et le littoral. Descendez ensuite par la piste (parcours botanique) qui aboutit sur une petite route; prendre à gauche et la suivre sur 600M, jusqu’à une citerne, où l’on empruntera la piste à gauche (chemin des Carabelles). Passé une épingle, il y aura une belle carabelle 200M plus loin sur la droite; soyez alors vigilant car il faudra quitter la piste peu aprés en empruntant un petit sentier qui part à gauche (pas évident à voir malgré le balisage). Au bout de ce sentier vous arriverez au carrefour de ‘La Grenouille’, marqué par une multitude de murs en pierres séches et carabelles.  Emprunter le petit sentier d’en face qui vous ramènera jusqu’à Faugères.

LES TROIS TOURS

Accés:

Faugères par la D909 (Bèziers/Bédarieux) , puis la D13 (route de Pézénas). Parking au terrain de Tennis.

2 réflexions au sujet de “Les Trois Tours”