Grotte de la Barque

 

Topo:

Cette grotte d’un développement de 200M environ n’a pas grand intérêt au niveau visuel mais en a un dans l’étude du Néolithique. Des fouilles sont en cours: une branche de la grotte a été fraichement fermée par une grille avec un cadenas; dans une autre branche je suis tombé sur une ganache, truelle et brosse.

Cette grotte est une succession de galeries. Pas de présence de concrétions,  la roche y est plutôt sèche et friable avec pas mal de failles et d’éboulis qui n’inspirent pas confiance. Les seules surprises au bout d’une 50 aine de mètres ont été d’y trouver des champignons au sol ainsi que tout un pan de paroi travaillé dans la roche.

Grotte de la Barque Bedarieux

Accès:

A la sortie de Bédarieux, route de Lodéve (D35). Se garer au niveau du radier de la Barque.

Photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de “Grotte de la Barque”

    • Bonjour, excusez moi pour cette réponse tardive, j’avais fait une pause avec le site. Pour trouver la grotte il faut tracer droit à l’ouest au niveau du radier, monter dans le bois de chêne, traverser les rails (attention!) continuer à monter tout droit à travers bois;à un moment donné vous allez tomber sur une partie moins boisée où il y a un terrain avec un mazet abandonné, il faudra monter quelque mettre encore et vous tomberez sur les premiers blocs de pierre, au dessus il y a une petite barre rocheuse, la grotte se trouve en son pied. J’ai rajouté des photos au topo,cela pourrez vous aider. Bonne recherche!

      Répondre

Laisser un commentaire