Le Col Vert (M)

Topo:             Moyen            9,5 Km              3H               Balisage Bleu

Ceilhes Randonnée 9 Km Orb et GravezonBelle randonnée sur les hauteurs du petit village de Ceilhes, offrant de nombreux points de vue intéressants.

De la place des Aires, suivre la route bétonnée sur 200M puis emprunter le sentier à gauche. Plus loin vous rejoindrez une piste forestière qu’il faudra descendre jusqu’en bas en prenant à gauche. Ensuite tourner à droite par le chemin qui repart en contre sens, traverse le ruisseau de Valadié et remonte jusqu’à la D902 que l’on suit sur 200M pour rejoindre le Col Vert.

Du col descendre à gauche, face à la route par un chemin qui traverse une châtaigneraie. Plus loin on traverse un ruisseau pour continuer rive droite. Aprés avoir traversé un champ et le gué du ruisseau de Lascours, on prend à gauche puis tout droit, la route forestière (ne pas passer le pont). 50m après le panneau qui indique l ‘aire de pic-nic, tourner à gauche pour traverser à nouveau le ruisseau. Contourner le champ et prendre à gauche le chemin qui s’élève en lacet jusqu’à la route du Mas de Meaux. 400M après le Mas, dans un virage, descendre à droite. Plus loin vous rejoindrez la D902 et le village.

Randonnée Monts d'Orb Ceilhes Le Col Vert 9 Km

Accès:

Du Bousquet-d’Orb, prendre la D8 en direction d’Avène. A Ceilhes, après le café du Lac, tourner à droite. Après l’épicerie, allez à gauche et montez jusqu’à la place des Aires. Un panneau y indique le parcours.